Recalbox – Stockage externe et màj unstable

Depuis quelques jours, je suis passé à ce qu’on appelle la version instable de Recalbox, la 4.1. Pourquoi? Tout simplement parce qu’elle ajoute de nouveaux émulateurs comme la Dreamcast, la PSP et j’en passe. Je n’ai pas trop hésité car, d’après les retours, cette version unstable est tout sauf… instable.

Pour la mettre en oeuvre, rien de plus simple:

  • ouvrir le fichier recalbox.conf avec Notepad++
  • chercher la ligne # ———— G – UPDATES ———— #
  • et remplacer updates.type par unstable

Le code devrait ressembler à ceci:
## Automatically check for updates at start (0,1)
updates.enabled=1
# default : stable ; set to beta to get the next version currently being tested. set to unstable at your own risk to get the development version.
updates.type=unstable

Depuis, je me sentais un peu à l’étroit sur ma pauvre carte SD de 16Go. Les jeux Dreamcast, PSX et PSP étant lourds, il fallait de la place. Je me suis mis en chasse d’un disque dur de taille raisonnable. Pas besoin d’un ou deux To, et je ne voulais pas exposer le budget. Je suis donc parti sur un petit Verbatim de 160Go qui coûtait un peu moins de 20€.

Armé d’une copie de mes roms et d’une image de 64Go prévue pour la 4.1, je n’ai pas hésité à formater la carte SD, pour refaire une installation propre en version unstable. La procédure pour ajouter un support externe dans Recalbox est assez simple: brancher le disque dur (ou clé USB)formaté en FAT32, allumer le RPi aller dans les paramètres, système, et dans média de stockage pour choisir le média. Enfin, la recalbox va redémarrer et les fichiers seront copiés sur le HDD.

Les avantages de cette technique et que le transfert de rom ne passe plus nécessairement par le réseau. En branchant le média sur le PC, l’ajout de rom est plus rapide.

Tout doit bien se passer, simple et efficacement. Sauf que dans mon cas, non. Lors du redémarrage, écran noir, impossible d’avoir l’interface. De plus un petit éclair jaune clignotait de temps en temps sur l’écran. Pas bon signe, problème d’alimentation. Le disque externe pompe trop. Heureusement, pour dépanner, j’ai trouver une alim 5v/2.5A (j’étais sur une 5v/2.1A). Le temps de rebooter, et tout était en ordre. Je pense tout de même acheter une alim 5v/3A pour être plus tranquille, d’autant plus si je compte overclocker la bête!

 

 

 

Posted in Borne d'arcade, Projets and tagged , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.