Borne d’arcade – Installation de RecalBox

Installer Recalbox sur une carte SD n’est pas très compliqué. C’est même assez simple (sauf quand ça va mal).  Il existe deux solutions pour le faire: mettre un Recalbox nu et ensuite chercher les roms ou télécharger une image de la bonne capacité avec tout un tas de roms déjà dessus. En général, c’est plein à craquer. Si un problème survient, il y a toujours possibilité de poser des questions, de rechercher de l’info soit sur Borne Arcade – Home made ou alors sur Recalbox du Zyzy ou encore sur le forum de Recalbox. Il y a certainement d’autres alternatives, mais celles-ci me satisfont amplement.

 

 

Installer Recalbox

Tout d’abord formater la carte SD en FAT 32. Décompresser le ficher zip contenant Recalbox dessus. Insérer la carte SD dans le Raspberry, brancher le câble HDMI, le cable d’alimentation et attendre un tout petit peu. Il ne reste plus qu’à configurer la manette, le Wi-Fi et vous pouvez profiter des quelques jeux présents. Pour trouver des roms, il suffit d’un peu de jugeote. Le guide complet d’installation se trouve ici.

Installer une image

Premièrement, il faut récupérer une image de la taille de votre SD. En fouillant un peu, cela se trouve facilement. Perso, j’aime bien la Naxx (toutes les manips à faire sont présentes sur sa chaîne Youtube). Formater la SD, se servir de Win32DiskImager pour “graver” l’image sur la SD, la remettre sur le Pi et démarrer ce dernier pour configurer la manette et le réseau.

Configurer le Wi-Fi

Si vous disposez d’un clavier usb, et s’il est branché, il suffit de rentrer votre SSID et mot de passe. Attention toute fois, il est préférable de ne pas avoir de caractères spéciaux, espaces dans les deux champs.

Si pas de clavier USB, allumer le rasp avec un câble éthernet branché. Sur l’ordinateur aller dans réseau et chercher RECALBOX (j’ai fait un raccourci sur mon bureau pour y accéder plus rapidement). Dans le répertoire Share/system/ il y a recalbox.conf. Il faut l’éditer avec Notepad++, enlever les ; qui se trouvent devant les lignes concernées. le bout de code devrait ressembler à cela:

## Activate wifi (0,1)
wifi.enabled=1
## Wifi SSID (string)
wifi.ssid=Le_nom_de_votre_SSID
## Wifi KEY (string)
## Escape your special chars (# ; $) with a backslash : $ => \$
wifi.key=Votre_mot_de_passe

On enregistre, on éteint le rasp, on bouge le câble ethernet et on croise les doigts. Si vous avez tout bien fait, vous devriez voir votre RecalBox dans le réseau

 

Posted in Borne d'arcade and tagged , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.